- BATMAN a écrit:
- http://www.motomag.com/Securite-routiere-moto-une-proposition-pour-autoriser-l-interfile-au-gout
En vue des élections ???
Sécurité routière moto : une proposition pour autoriser l’interfile… au goût électoralisteUne proposition de loi, déposée le 16 avril 2012 à l’Assemblée nationale, vise à autoriser la circulation inter-file pour les deux-roues motorisés. Selon l’article proposé par Damien Meslot, député UMP du Territoire-de-Belfort (90), les motos et scooters pourraient légalement rouler entre les voitures,
« sur les voies rapides urbaines, lorsque les flux principaux de la circulation automobile sont à l’arrêt ou s’écoulent à une vitesse inférieure à 15 km/h. » La proposition impose 3 règles à respecter en cas de circulation interfile :
Rouler à une vitesse inférieure ou égale à 30 km/h.
Activer ses feux de détresse
Interdiction de doubler un autre deux-roues qui circule lui aussi entre les files.
En cette période électorale, on peut se poser la question quant à la véritable motivation de cette proposition. Est-ce que ce texte est le fruit des nombreuses actions et discussions de la Fédération française des motards en colère ? Ou est-ce seulement un peu de poudre aux yeux pour flatter l’électorat motard ?
Sachant de toute façon que le projet ne pourra être examiné qu’après les élections… on se demande parfois si les députés de la majorité actuelle ne nous prennent pas pour de grands naïfs… !
Fabien Navetat (16/04/2012)
- Circulation inter-files moto : le gouvernement avance... ou nous balade ?
- L’interfile sur le blog de la FFMC
- Le manifeste de la FFMC sur la sécurité routière
Dépêche précédente >>>
100% ventilation, 100% étanche
Le blouson REV'IT! Horizon vous protégera de la pluie la plus intense et restera votre meilleur compagnon lorsque les températures grimpent.
www.revit.eu
Destockage Airbag Moto
Arrivage d’un lot de vestes et blousons cuirs Airbag Helite à -25%, Attention, quantité limitée !
MaXaGaZ.com
CONSULTEZ TOUTES NOS DÉPÊCHESCommentez l'article - 22 avis -Salut à toutes et à tous, Il est utile de préciser que l’Antenne FFMC 90 a rencontré Monsieur le Député du Territoire de Belfort Damien Meslot à de nombreuses occasions, en particulier lors des levers de bouclier contre les les mesures du CISR du 11 mai 2011. Notre antenne ni aucun de ses adhérents (...)