Salut Spencer ...
Pour moi pas de problème non plus ...j'amais eu cette sensation à froid ....En générale ce que je fais ,je donne deux trois coups
sur le levier d'embrayage avant de lancer le moteur
et je laisse l'embrayage tendu le temps de la mise en marche du moulin , une fois en marche et avant de passer la première je redonne deux à trois coup pour bien huiller les disques d'embrayage car j"aime pas entendre le claquement de la boite à froid ...
Voilà mais en temps normal y apas besoin de faire tout ça
Non non ça doit marcher normalement , c'est moi qui suis un maniaque !!!
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Pendant que j'y suis , pour ma garantie d'amortisseur Denis m'a dit qu'il en avait chier pour faire passer mon amortisseur en garantie.... mais que Pierre AUDOIN à donné quand même son accord , à priori la faute serait la mienne , j'explique .... j'aurai gonfflé l'amorto trop vite avec une pompe à vélo je dis bien une pompe à vélo Oui je vois vos billes touner dans leur orbite ...c'est pas un gros mot
j'ai quand même un doute sur la réponse technique d'autant plus que j'ai été le premier sur le VRF à donner les infos sur la pression et les conversion en bars !!! et même de prévenir certains concess que cartaine bécanes comme la mienne avaient été livrées avec un amortisseur 0: bar ...Pour info la pression maxi étant de 5 bars ...du béton et la pression d'utilistation normal est entre 2 et 2.5 bars , il claire qu'il ne faut pas gonffler avec un compresseur pour éviter le risque d'éclatement ...Connaissant un peu la technique l'amortisseur est à double étage superposés une partie l'air pour le réglage et de l'autre partie comme un amortisseur normal l'huile 'les deux partie sont solidaires mais complètement indépendantes donc l'air ne peut agir sur la partie mécanique renferment l'huile .
Denis me dit que pour ne pas avoir ce genre de problème , il faut prendre la pompe spéciale VICTORY qui est adaptée pour envoyer l'air par petite pression et progressivement. j'achèterai la pompe par principe ...mais je voudrai bien avant avoir l'expertise technique de la panne car je suis formel je ne l'ai jamais conflé n'y au dessus de la normes préconisée n'y trop rapidement.
Pour le changement MAX me donne environs 3 heures et Denis est variable de 3h00 à xxx voir plus !!! bon j'ai regardé pour moi je dirai que les 3 heures sont dans la plaque ....
Démontage : retirer la selle , on vois l'amortisseur , deux vis à retirer qui maintiennent l'axe de fixation horizontal , débrancher le tuyau d'air du gonfflage , chasser l'axe horizontal de fixation de l'amorto , pour la partie basse de l'amorto vue de dessous dévisser la visse de support de l'amortisseur , et dévisser la barre verticale de retenue . rien d'autre à démonter peut être les cahes latéraux plastiques par précaution pour ne pas prendre le risque de les rayer .
Voilà il faut que je trouve le temps pour l'enmener dans la semaine !!! car pour la tenue de route en virolo
oh putain ça part en vrille
ça craint ...