Victory-riders-34 Administrateur
Messages : 1576 Date de naissance : 05/01/1958 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : Hérault Gignac Emploi/loisirs : Moto, Vélo, parapente,
| Sujet: Le 25 décembre 2016 balade au Mont Aigoual Mar 27 Déc - 1:14 | |
|
25 décembre 2016 balade au Mont Aigoual
Comme promis , j'avais promis que je vous tiendrais informer des performances de ma nouvelle monture TRIUMPH TROPHY SE, bon c'est sans équivoque le changement pour cette GT est radical, rien à voir avec ma grosse mémère VICTORY VISION, là on se retrouve entre GT et sportive , un trois cylindres de 1250 cm débridé à 135 cv, avec un couple idéal à bas et haut régime qui vous fait oublier ses 300 kg et vous propulse à vive allure ou tout simplement en mode cool.
Elle répond à tous les régimes de rapports de vitesses, ses reprises sont à couper le souffle !!! En ce qui concerne les équipements de sécurités ils sont : l'anti traction , l'Abs , les suspension réglables électroniques et idem pour la fourche avec 2 modes mémoires ; le mode 1 = pilote + valises ou sans , le mode 2 =pilote + passager + bagage ou sans , une fois mémorisés , il suffit d'une pression sur le bouton pour changer de mode , le système électronique se charge du réglage; les phares réglables électroniquement aussi , pratique en fonction de la charge et du mode choisi , idem pour le pare brise électrique , de plus les sièges chauffant + poignets , en plus de la souplesse de cette moto et sont agilité vous emmène sur un tapis volant , la radio vous berce au tout au long du parcourt , les équipement de connexions sont aussi complets tel que GPS + USB +Bluetooth qui sont très utiles et faciles d'utilisations, sans compter les 4 prises allume cigare pour connecter tous les appareils voulus, des valises immenses très logeables pour les casques et équipement de pluie question freinage tout en souplesse mais dès que la poignet est serrée le mordant se fait ressentir immédiatement et le répartiteur joue un rôle très sécurisant .... bref cette moto est idéale pour les grandes balades , ou petites virées locales , aucune fatigue ressentie après plusieurs heures passées le cul posé sur un bon siège chauffant , la conso 5 à 6 litres pour une vitesse entre 90 et 130 kmh suivant le mode de conduite choisi .
Pour info , avant d'acheter cette moto, il est évident que j'ai eu plusieurs réflexions, d'abord concernant le look car celui de la Vision est inimitable et il est difficile de s'en défaire... mais ce n'est pas tout ce qui fait une bonne moto alors !!, ensuite est venu le poids , là un amaigrissement de 100 kg chez Triumph ... je dois admettre que ça fait du bien au dos et aux bras ; ensuite est venue les tenues de route comparées , Triumph l'emporte de très haut la main avec un comportement parfait, les roues épousent parfaitement tous types de revêtements aucun dévoiement ressentis les roues ne se font même pas ressentir dans les déformations de la route et ça c'est un grand ++++ pour la sécurité les équipements communs ABS ; Triumph offre ce qui se fait de mieux actuellement en matière d'équipement que nous ne retrouvons pas dans les gammes Polaris l' anti traction par exemple !!! Mais avant d'acheter j'ai d'abord loué cette Moto 2 jours pour être certain de mon choix ... après 800 kms d'essais , la suite vous la connaissez, un petit pincement au cœur car ma VISION à été une moto que j'ai beaucoup appréciée pour son esthétique mais je n'ai aucun regret de ce nouveau choix , nous ne pouvons que difficilement comparer en faisant un peu d'humour un Massey Ferguson de marque US (Massey Ferguson est une société du groupe américain Agco Corporation ) , avec une ROY ROLLS de marque British , comportement routier et motorisation sont aux antipodes . A mon grand étonnement TRIUMPH avec sa nouvelle gamme qui concurrence fortement et aussi bien HD / INDIAN / VICTORY / KAWA / YAM ; le vent est en poupe et de beaux jours s'annoncent prometteurs pour la marque Anglaise qui grignote de belles parts de marcher , d'après les statistiques les ventes sont en progressions avec des chiffres à deux digits Si un jour l'envie vous venez de testez une Triumph vous risquez d'être surpris par la qualité des machines sans compter les efforts commerciaux consentis par le concessionnaire et la marque ( exemple assistance offerte gratuitement par Triumph dans le monde ... ce qui prouve un gage de sérieux et de qualité des machines , garantie de 2 à 5 ans , des révisions tout les 17000 kms prix d'entretien relativement bas etc etc ... Oui quand j'achète une moto je vais étudier le moindre détail et j'espère vous en avoir fait profiter . Amicalement à tous . | |
| Bon voilà une belle balade hivernale , de 250 kms mais sans neige à l' altitude 1576 mètres
La Triumph ne broche pas d'un poil à travers la montagne et ses routes en lacets, poignets chauffantes bien venues et les sièges chauffants ont bien profités à nos postérieurs, avec une température qui passe de 18 à 5° Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
238 km 04h25
Distance 238 km dont 57 km sur autoroute Temps 04h25 dont 00h32 sur autoroute Bon et bien ça fait une bonne balade route sinueuses et de bonnes grimpettes comme nous aimons
________________ François -34
C'est dans le feu que le fer se trempe et devient acier. C'est dans la douleur que l'homme trouve la révélation de sa force.
C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence. |
| |
|